Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Grosse colère et fantaisies – Scolaire

évènement récurrent voir tout

Grosse colère et fantaisies – Scolaire

Cloé Coutel, Arnaud Demuynck, Hugo Frassetto, Célia Tisserant et Frits Standaert

Bande annonce

A partir de 4 ans.

Sur sa branche, la Chouette invite les enfants à s’évader le temps d’une séance de cinéma grâce aux « petits films » qu’elle a sélectionnés pour eux. Pour ce huitième programme (déjà !), il s’agira de comprendre le pouvoir de l’imagination, et comment, entre espièglerie et émotion, elle peut aider les tout-petits à se construire.

Apprivoiser l’ennui au bord de la plage grâce à un pas de danse et un bernard-l’ermite, retrouver l’amour et les biscuits de sa mamie chérie malgré le deuil, apprivoiser sa colère ou sa peur du noir, et rendre plus grande une cabane trop petite : les cinq films proposés, adaptés aux enfants dès 4 ans, sont introduits par une Chouette bien maternelle et déploient des univers graphiques aux esthétiques riches et variées.

Le programme s’organise autour des adaptations des deux livres de Mireille d’Allancé (Grosse Colère et Quand j’avais peur du noir) publiés par l’École des loisirs, réalisées par Célia Tisserant et Arnaud Demuynck. Deux bijoux qui présentent tout en douceur et en fine psychologie les émotions enfantines auxquelles les parents sont le plus confrontés : la colère et la peur. Ces histoires permettent ainsi d’aborder ces émotions complexes et d’accompagner les enfants jusqu’à ce qu’ils trouvent leur autonomie.

Pistes pédagogiques :

→ Les émotions des tout-petits

→ Des souvenirs amusants

→ Distinguer les histoires.

Durée

45 min.

Version

FR

Pays

France

« * » indique les champs nécessaires

Nom*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Bande annonce

Contacts

065 35 15 44
info@plaza-art.be

12 rue de Nimy
7000 Mons
Belgique

TVA : BE 0452.781.152

Réseaux sociaux

Facebook
Instagram

Site

Brochure mensuelle

Newsletter